Parcours

Notre approche se développe en quatre étapes :

Bilan

C’est à la fois une étape de prise de recul et de réflexion qui permet de libérer sa créativité pour construire un projet professionnel motivant. Pendant le bilan, le cadre va bâtir les fondations de son projet en s’appuyant sur sa personnalité, ses ressources personnelles, ses motivations et son parcours. Cette étape est essentielle pour la réussite de la démarche.

Marketing de soi

Pour concrétiser le projet, il convient de développer une communication efficace et d’affirmer son pouvoir de conviction. Le travail porte sur les techniques et outils de communication : elevator pitch, CV, présence sur les réseaux, candidatures, réponses aux annonces, entretiens de réseau et d’embauche …

Campagne de recherche

Cette étape dépend beaucoup de la nature du projet. Une chose est sûre, les réseaux constituent désormais une étape incontournable. Nous mettons à la disposition du candidat notre connaissance du marché de l’emploi et de ses attentes, une expertise sur la stratégie de recherche d’emploi et une culture entrepreneuriale.

Toute campagne de recherche se termine par une étape de choix. Notre rôle est de vous accompagner et vous soutenir dans vos décisions importantes : accepter ou non une offre, choisir entre deux offres, choisir son statut pour devenir consultant,…

Coaching d’intégration

Il consiste en un accompagnement à la prise de fonction, durant les 6 premiers mois. Il a pour but d’accélérer la période d’adaptation et d’optimiser les chances de succès.