Références

Clients.





Témoignages.

J’ai vécu mon coaching comme une période riche en échange, en compréhension des notions fondamentales, tout en étant centré sur mon quotidien, donc un bon mélange entre réalité opérationnelle et recul suffisant pour appréhender les bases.

J’ai appris deux choses essentielles pour moi et cette évolution et au-delà d’ailleurs : d’une part se connaître et découvrir les ressorts d’une bonne communication interactive et en parallèle bien se définir par rapport à sa mission, son rôle dans l’entreprise et l’organisation avec, enfin, savoir prendre du recul et du temps avant d’agir pour se donner toutes les chances de réussir.

J’ai pu travailler sur ce que je suis, ce qui me motive réellement, quels sont les supports de mon évolution, de mon travail, déterminer les motivations de mes interlocuteurs et pouvoir les prendre en compte dans ma communication et dans mon travail.

Frédéric, Directeur Juridique

La curiosité a été un moteur essentiel dans toute cette période de transition professionnelle, rendant possible le croisement de réseaux ou d’idées qui paraissaient initialement sans point commun.

Hervé, Directeur Organisation

J’ai appris durant mon outplacement que de devoir rebondir, cela n’arrive pas qu’aux autres ! Et que contrairement à ce que certains (voire beaucoup de gens) pensent, ce n’est pas une mauvaise chose en soi.

J’ai appris à développer et entretenir mon réseau.

J’ai enfin décidé d’être moi-même plutôt que politique et calculateur. Il faut savoir faire ce que l’on veut, ce que l’on aime, plutôt que faire ce que l’on doit !

Pierre, Directeur des Achats

Une transition professionnelle est un parcours du combattant en tant que tel avec tous ses doutes, ses craintes : il faut croire en soi, croire au rebond. Ne pas rester dans le rôle de la victime est le point clé.

Je tiens à rajouter que l’accompagnement joue un rôle clé, rythme les étapes, permet de les aborder sereinement et d’avoir un phare dans la nuit, un point de repère qui nous maintient sur notre trajectoire.

Louise, Directrice Technique

J’ai conjugué plusieurs talents pour rebondir professionnellement.

Ma volonté d’avancer, mon envie d’apprendre, une forme de créativité pour sortir du cadre, explorer de nouvelles pistes, la capacité à me remettre en question

Florence, Directrice Commerciale

Le coaching, c’est une démarche que tout manager devrait faire à un moment clé de sa carrière.
Cette période m’a apporté confiance et sérénité et m’a permis de me réaligner.

J’ai appris que mon tempérament très actif, parfois colérique pouvait fortement déstabiliser mes interlocuteurs, plus que ce que je croyais. J’ai appris à doser mon énergie, à ne pas aller en force et chercher à convaincre à tout prix.
A l’inverse, j’ai pris conscience que je pouvais manquer de fermeté, d’assertivité quand le sujet était sensible pour moi. J’ai appris à affronter les sujets de manière plus directe et à prendre position et chercher des solutions de manière transparente et constructive.

Benjamin, DG d’une PME dans le secteur de l’informatique

Un nouveau DG est arrivé dans mon entreprise, créant un niveau hiérarchique supplémentaire. Nous avons des modes de fonctionnement très différents et notre mode de collaboration n’est pas harmonieux. Je suis désarmée par cette situation, j’ai un sentiment d’échec pour la première fois en 40 ans de carrière.

Cela a été un soulagement d’être accompagnée, comme un antidouleur puissant. L’effet a été bénéfique dès le début, je me suis dit : « ça va aller, je vais m’en sortir ». J’ai pu reprendre de la hauteur, affronter la situation et réfléchir à des scénarios alternatifs efficaces.

Camille, DGA d’un groupe de services informatiques

Je souhaitais développer mon leadership et communiquer efficacement pour faire rayonner mon service. Savoir aussi engager et fédérer l’équipe tout en travaillant ma proximité avec elle.

Grâce au travail effectué pendant mon coaching, j’ai réussi à gagner en proximité avec l’équipe, à gagner leur confiance et susciter leur engagement. J’ai aussi amélioré mon assertivité et je communique de manière plus efficace avec les autres services, ce qui fait que j’ai gagné en visibilité.

Laurent, Customer & Shopper Marketing Manager dans l’agro-alimentaire sur les boissons.

Durant ma transition professionnelle, j’ai beaucoup appris sur moi, sur mon mode de fonctionnement et la perception des autres.
Le travail effectué avec ma coach m’a permis de bien gérer mon rythme et mon énergie dans l’organisation de mes semaines comme en entretien. J’ai aussi gagné en assertivité. Au début, le plus dur pour moi était de me retrouver sur « le devant de la scène » en entretien. 
Réussir son repositionnement professionnel c’est savoir bien s’entourer et notamment de bons professionnels.

Louis, Responsable service clients

Cette période de transition est une formidable opportunité de prendre du recul et de se poser les bonnes questions.
Ma coach m’a accompagnée de façon très personnalisée pour m’aider à clarifier mes objectifs et mes souhaits de carrière, et m’aider à prendre les bonnes décisions en étant toujours à l’écoute et en s’adaptant à mes besoins.
Mon conseil est de ne pas hésiter à se tourner vers les autres pour partager ses réflexions et demander conseil, de ne pas rester seul.

Séverine, contrôleur de gestion dans le secteur de l’industrie

J’avais peur du vide. J’ai bien structuré mes démarches avec l’aide de ma coach, en exploitant au mieux les différents canaux.
Plus j’ai été active, plus j’ai multiplié les démarches et les opportunités et plus j’ai pu me libérer de cette pression et mieux gérer mon impatience.
J’ai rapidement eu un agenda motivant, rythmé par le réseau, les entretiens, les rendez-vous au cabinet et mon yoga !
J’ai aussi complètement changé d’état d’esprit. C’était la première fois que je me disais : « tu fais un super travail pour toi, pas pour les autres ». C’est sûrement mon apprentissage clé : « je ne suis pas mariée avec mon employeur, je suis mariée avec ma carrière. »
Cette transition m’a fait gagner en maturité grâce à un travail d’introspection approfondi. 

Marie, directrice commerciale dans le secteur de l’assurance.

Ce coaching m’a été imposé par mon supérieur hiérarchique et au début, je l’ai vécu comme une punition. Il y avait eu une situation de tension avec un collaborateur et il était aussi responsable que moi de la situation.
Mais lors de mon premier entretien, j’ai pris conscience de mon intérêt à mener cette démarche. J’ai réalisé qu’en fait c’était une chance de bénéficier de cet accompagnement et une opportunité que me proposait mon employeur. Au final, je constate que j’ai énormément grandi professionnellement et personnellement pendant cette période, dans mon management et ma relation aux autres.

Stéphanie, responsable aérien et maritime dans le secteur des transports de marchandises.